Top 10 des clichés sur le féminisme et les féministes.

Publié le par Y.

D'abord milles excuses pour ma lenteur à poster en ce moment. On peut la jouer misérabiliste et mettre ça sur le compte de la recherche d'emploi... ou pas.

Pour me faire pardonner, un article en exclusivité qui sera bientôt publié sur Topito, site sur lequel j'avais déjà publié ça et ça (et ça avait déjà fait pas mal parler alors là je m'attends au pire).

Et s'il est pas publié, bah on aura enfin la preuve d'un complot virilo-macho-phallocratique qui gouverne l'internet mondial. Parce Topito c'est cool mais récemment, il se sont pas mal lâché sur les réflexions à la con ici ou encore ici (cf. les phrases d'intro) je crie vengeance. Je serais la Cat's eyes du féminisme. 

 

"Je ne suis pas féministe mais...". Voilà surement la phrase dans laquelle on entend le plus souvent le mot féministe. Oui le F-word, comme l'appelle les anglophones, fait peur et on hésite avant de s'en réclamer pour diverses raisons qui ont la peau dure. Tour d'horizon des petits et gros clichés sur les féministes et le féminisme.

 

1474429445.jpg

 

1) La féministe n'en a jamais assez.

Comme me disait récemment un abruti fini gentil interlocuteur, "le féminisme c'est has been". Au delà de la stupidité, d'associer un combat à une coupe de cheveux, il faut bien avouer que pour beaucoup le féminisme c'est un truc de hippies des années 60, au meilleur des cas nécessaire à l'époque mais aujourd'hui dépassé. En bref, un truc perpétré par une bande de chieuses qui en veulent toujours plus et râlent tout le temps. Et c'est vrai que mis à part les inégalités de salaires persistantes, une femme tuée par son conjoint tous les trois jours, 75 000 viols par an, les réflexions machistes ou de publicités dégradantes qui circulent en tout impunité ... tout est réglé aujourd'hui.

 

2 )La féministe n'aime pas les hommes et voudrait tous les réduire en esclavage après les avoir émasculé (de toute façon elle est lesbienne).

A part dans les cauchemars d'Eric Zemmour, les féministes se réunissent rarement en société secrète pour comploter et conquérir le monde tels des Minus et Cortex en jupette. La réalité est plus décevante car le féminisme ce n'est pas du machisme à l'envers, ce n'est pas militer pour le supériorité des femmes mais simplement pour une juste égalité bénéfique à tous. Ce n'est pas un combat contre les hommes en particulier mais contre un modèle social qui enferme les humains dans des carcans dont ils ont tous intérêt à sortir. Car franchement messieurs, cette course à la virilité c'est pas fatiguant pour vous non plus?

P. S : Affirmer qu'on a pas forcément besoin d'un pénis pour jouir, ce n'est pas être lesbienne, simplement réaliste.

 

3)Variante suivante sur le thème de la guerre des sexes : la féministe veut être un homme.

Car elle est jalouse et rêve secrètement d'avoir un pénis. Merci papi Freud! Ben oui certaines féministes jouent sur les codes masculins... et d'autres au contraire, surjouent la féminité. En plein essor du lipstick féminism (strip tease burlesque et autre) le féminisme aujourd'hui consiste plus à se réapproprier les codes de genre et les réinventer pour que chacun-e puisse d'épanouir comme il le souhaite (ce qui est justement le contraire de l'uniformité). Et entre nous, je connais même des féministes qui se maquillent et portent des jupes! Sissi!

 

4 )Au contraire, la féministe est frustrée, hystérique, mal baisée, moche ou n'a pas trouvé le bon (rayer la mention inutile).

Et quand elle a ses règles j'vous raconte même pas mon pov' monsieur! Non content de contredire totalement le cliché précédent, c'est toujours sympa cette manière de d'insister sur le fait qu'une femme ne puisse pas heureuse par elle même mais seulement avec l'aide d'un homme (à savoir celui qui la remettra dans le droit chemin et lui donnera envie de vivre heureuse derrière ses fourneaux et au milieu de "beaucoup d'enfants"). Faut-il rappeler qu'il y'a pas si longtemps encore, hystérie et sexualité étaient "médicalement" liées? Comme quoi le progrès des mentalités n'est pas toujours rapide...

 

5) La féministe est poilue.

D'abord Jésus aussi était poilu et on l'a bien écouté. Et Frida Khalo? Et Julia Roberts? Et... et on s'en fout non? D'autant plus que cette "moquerie" risque de ne plus en être une dans quelques années (et oui la roue de la mode tourne aussi).

 

6 )La féministe défend une pensée unique.

Allez dire ça à celles qui s'arrachent les cheveux sur la question de la prostitution ou du voile. Sans rentrer dans les différents -isme (matérialisme, différentialisme et autre réjouissances), le féminisme c'est de nombreux courants et des débats profonds. En bref, le contraire de la pensée unique.

 

7 ) La féministe n'a aucun sens de l'humour et sort les griffes à chaque blague sexiste.

Comme partout certaines personnes ont plus d'humour que d'autres. Alors oui au second degré et effectivement une petite blague machiste n'a jamais tué personne. Par contre, au premier degré, les blagues sur les blondes et les clichés sur les femmes, à la longue, c'est usant. En plus comme humour entre Bigard et Télé Loisirs on doit pouvoir faire mieux non? Et pour ceux qui trouvent toujours ça drôle et inoffensif, amusez vous à remplacer la mot "femme" par "noir" ou "arabe" dans ce genre de blagues. Exemple au hasard : "Pourquoi les femmes/les blondes ne peuvent pas attraper la maladie de la vache folle? Parce que c'est une maladie qui touche le cerveau". C'est moi ou ça passe moins bien d'un coup?

 

8 ) La féministe est réactionnaire et moralisatrice.

Elle crie au scandale devant le moindre téton échappé d'une pub et s'oppose à la prostitution ou aux mères porteuses. D'abord cela ne reflète pas la totalité du mouvement féministe (voir par exemple le courant "pro-sex" en pleine expansion qui inspire notamment les syndicats de travailleur-ses du sexe). En plus, ces sujets touchent certes à la sexualité mais le problème ce n'est pas "ce sein qu'on ne saurait voir" ou l'aspect moral mais bien la marchandisation d'un corps et en l'occurrence en énorme majorité de ceux des femmes. Se mettre à poil, coucher ou faire ce qu'on veut de son utérus n'a jamais posé problème si cela ne s'inscrit pas dans un rapport marchand qui défavorise toujours les mêmes.

 

9) La féministe nie les évidences naturelles.

L'homme plus fort que la femme, l'instinct maternel, l'horloge biologique, Mars, Vénus tout ça tout ça... Sans parler du sublime argument animalier "C'est comme ça que ça se passe chez nos amis les animaux et on reste quand même que des animaux". Marrant comme, dans ce domaine, la "nature" (qui de plus en plus est prouvée comme résultant d'une construction sociale) a bon dos alors que le reste du temps on est bien content de dépasser les contraintes naturelles et d'être plus que des animaux. ^Mais au fait c'est la lionne qui chasse non? Et les hippocampes mâles qui élèvent leurs petits? Et les escargots alors c'est quoi? Ben dis donc les modes d'organisations peuvent être variés en fait. D'ailleurs 5% des humaines naîtraient intersexués, comme quoi cette grande différence des sexes, elle tient pas à grand chose.

 

10) La féministe est une femme.

Celui là n'est malheureusement pas vraiment un cliché. Il y a bien sûr des hommes féministes mais en minorité. Et c'est bien dommage car contrairement au machisme qui tue tous les jours, le féminisme, lui, n'a jamais tué personne.

 

En bref, comme dirait Didier Super "Y'en a des biens".

 

Sans transition aucune pour te laver le cerveau, voilà la vidéo la plus absurde, folle et génialissime de la création.

 


 

A part ça mon correcteur d'orthographe a également été touche par le fameux complot mondial. Il ne connait pas le mot "machiste" ni "marchandisation".

Quel connard de phallocrate.

 

Publié dans Féminisme(s).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je ne suis pas coucher parce que je suis du Canada et qu'il est 19h dans le moment même que je vous écris.<br /> <br /> <br /> Encore vous dîtes que les enfants de  moins de 3 ans sont des monstres...<br /> <br /> <br /> Je suis a côter de mon petit frère de 2 ans et il joue tranquilement à faire un casse-tête.<br /> <br /> <br /> J'ai peut-être pas d'humour (selon vous-pour être polie)mais je me protège et se n'est pas drôle...<br /> <br /> <br /> Puis chacun dans sa vie (même vous )on vie des étapes moins mature mais vous êtes moins mature qu'une personne de 70 ans? Pas vrai?<br /> <br /> <br /> Quand nous sommes bruyants exprimez-vous,dîtes le que vous voulez du calme.<br /> <br /> <br /> Enfin c'est vous qui êtes frustrer dans vos propre pulsion...<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment Magalie et j'ai vraiment 10 ans, je vais en 6ème année et j'adore m'impliquer dans les choses dont je ne suis pas d'accord!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne vacances à vous aussi et bon vol!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu dans votre présentation personnelle mais c'est sur cette phrase si que j'ai bloqué:<br /> <br /> <br /> "A part ça, je prie régulièrement pour que la SNCF invente une classe spéciale pour parquer les enfants<br /> <br /> <br /> Parquer: enfermer des personnes dans un espace étroit. (Source: Le Petit Larousse)<br /> <br /> <br /> Ce mot bien vulguaire pour nous représenter.Nous ne sommes pas quand même des animaux ni des monstres. Nous sommes comme vous mais seulement en plus petit et avec moins de maturitée.<br /> <br /> <br /> Le sexisme c'est inaceptable alors pourquoi l'âgisme serait aceptable!?<br /> <br /> <br /> (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82gisme)<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas vous parquer vous , vous même!?<br /> <br /> <br /> Voilà ce que j'en pense!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Jeune Magalie, <br /> <br /> <br /> Tout d'abord si tu es vraiment Magalie et si tu as vraiment 10 ans je te félicite pour ton argumentation. Par contre je ne te félicite pas pour l'heure qu'il est car à 10 ans tu devrais être au<br /> lit et non sur ton ordinateur.<br /> <br /> <br /> Je suis bien désolée si tu es offensée par ma présentation, Bien sûr les enfants ne sont pas des animaux ou des monstres (sauf en dessous de 3 ans) par contre ils sont effectivement plus petits,<br /> moins matures et grâce à ton message on constate également qu'ils ont beaucoup moins d'humour que les adultes (rassure toi cependant certains adultes ne développent jamais cette qualité).<br /> <br /> <br /> Ils sont également très très bruyants et souvent malpolis ce qui est très désagréable pour tous ceux qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants au quotidien et doivent sans broncher les supporter<br /> alors qu'ils aimeraient juste lire ou dormir dans un train.<br /> <br /> <br /> Alors oui je fais surement des généralités mais crois moi c'est l'expérience qui parle. Et effectivement si je pouvais me parquer moi même loin des enfants je le ferais sans hésitation (et si ça<br /> se trouve je pourrais même fumer!)<br /> <br /> <br /> Quand à l'âgisme, c'est un bien beau concept mais malheureusement je crois que dans notre société où l'on survalorise les enfants ces êtres tendres et innocents qu'on ne doit pas frustrer dans<br /> leurs pulsions mais tenter de comprendre, il ne s'applique pas vraiment, en tout cas pour les jeunes en dessous de 10 ans (qui sont ceux dont je parle dans ma présentation).<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances jeune Magalie et fait attention l'internet est un monde méchant et dangereux pour les enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tellement bien ton article qu'il m'a inspiré ce pseudo fulgurant, même que je vais le transmettre à mes colocs féministes et non-féministes... ton article... mon pseudo aussi d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Excellent pseudo. J'adhère.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Encore un truc à faire lire à tous mes amis ! Tu sais que j't'adore toi ?! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Emy!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très bon article Y.! J'ai bien rigolé en tous cas et moi aussi je me permettrai de le ressortir dès qu'un gentil interlocuteur viendra geindre que "moi je suis ni machiste ni féministe, je suis<br /> hu-ma-nis-te"...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs ce top connait un succès fort honorable sur Topito! Le début de la gloire Y., le début de la gloire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci! Rha que cette phrase me sort pas les yeux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />