Mystères et dents blanches.

Publié le par Y.

Rarement journée de chômage n'aura été aussi profitable. Grâce au monde merveilleux de l'internet, j'ai résolu trois mystères d'importance capitale en une journée. 

 

D'abord, j'ai compris que si personne ne regardait le badminton féminin à la télé ce n'est pas parce que personne ne regarde le badminton + que personne ne regarde les sports féminin. Non non non esprit simpliste que je suis, c'est parce que les joueuses ne sont pas assez sexy. C'est pourquoi la jupette est maintenant obligatoire pour faire de l'audimat.

Je propose de rendre également obligatoires les couettes d'écolière coquine version Britney 99.

Ca m'a donné des idées de reconversion professionnelle, je vais me lancer dans les vêtements pour sportives. Les footballeuses en jupettes et brassières courtes et les nageuses en trikini (oui trikini le concept de maillot de bain le plus absurde au monde)(mais vous ne le verrez pas car j'ai remarqué que pour un blog féministe mon quota de photos de femmes à poil était un peu énorme).

Pour plus de renseignements sur le sujet femmes, sexyness et sport voir ce bon article ou consulter Direct Sport. 

 

Ensuite, j'ai découvert que si mes dents n'étaient pas blanches comme neige, ce n'était pas à cause de ma version très personnelle de l'hygiène buccale ou de mon addiction au combo fatal thé/clope. 

Non non non c'est parce que j'ai l'impudence de me brosser les dents à l'aide d'une brosse bleue (honte éternelle) et non adaptée à mes fines mains et frêles quenottes de femmelle (ou vice versa)(je lis l'horreur dans vos yeux)(je voudrais disparaître sous terre).

C'est pourquoi Sanogyl invente la brosse pour elle et la brosse pour lui.

(Remarquez comme ils ont l'air heureux en plus d'avoir les dents blanches.)

 

Presentation-brosse-Homme-et-Femme.JPG

 

Je soupçonne l'équipe de marketing d'avoir lancé un grand jeu style une famille en or : trouvez le maximum d'adjectifs sur le thème "l'absolu féminin et l'essence masculine". Consigne : n'ayons pas peur des clichés.

 

Ce qui, par une transition de toute beauté, me permet de résoudre le troisième et plus épais mystère : comment un esprit brillant comme le mien est-il toujours au chômage?

Tout simplement car il ne suffit pas d'avoir l'esprit brillant, les dents, cheveux et autres signes extérieurs de beauté doivent l'être aussi (sauf le nez sinon c'est peau grasse et boutons)(mais vous m'avez compris). 

Dans la série "Les conseils essentiels de Pôle Emploi" après "faites jouer votre réseau", cette semaine "relookez vous". (J'avoue c'est pas très nouveau mais toujours aussi impressionnant).

Question : les conseillers Pôle Emploi sont-ils désespérés ou cyniques?  

 

Forte de ces découvertes, mon nouveau credo c'est

barbie-cadre.jpg

j'enfile mon trikini (non toujours pas de photos)

j'utilise ma brosse à dent qui est tellement féminine car elle est fine, élégante, douce et respectueuse (pour ceux qui ne sont pas allés sur le site Sanogyl je n'invente rien)

je montre mes belles dents

coucherouge.jpg

et je suis sûre de trouver un boulot et/ou faire de l'audimat.

(avec une tenue et une bouche de la sorte, il se peut fortement que je finisse sosie miteux de Lady Gaga sur NRJ12 mais ce sont les risques du métier de chômeuse).

Sur ce magnifique plan de carrière, je vous laisse et m'en vais exercer mon sourire crispé.

Publié dans Vrac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Très chouette ce billet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci! Et bienvenu!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Y<br /> <br /> <br /> ben comme votre commence avec un truc sur la jupe, et que j'ai vu sur le blog d'olympe un truc sur les hommes en jupes<br /> <br /> <br /> donc ben, j'ai cherché d'autres vidéos :http://www.dailymotion.com/video/x97nz5_les-hommes-en-jupe_news<br /> <br /> <br /> qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Paul,<br /> <br /> <br /> Avec un peu de retard j'ai regardé cette petite vidéo. Très intérressante!<br /> <br /> <br /> Je reste un peu sceptique sur certaines déclarations à savoir que la jupe serait forcément sexuée et contribuerait à viriliser les hommes et fémininser les femmes! Dommage de vouloir combattre un<br /> stéréotype pour en renforcer d'autres!<br /> <br /> <br /> En outre, je reste aussi convaincue de l'inconfort de certaines jupes et j'aimerais voir ces jeunes hommes hors de ce cadre de la blague arpenter les rues pendant une semaine en jupe<br /> serrée/courte et en talons pour voir si vraiment c'est une inégalité en faveur des femmes...<br /> <br /> <br /> Mais à part ça, évidemment, toute initiative visant à brouiller les normes de genre m'intérresse et ce mode "léger" est agrébale.  Hommes en jupes, femmes en pantalons et vice versa,<br /> finalement c'est simplement réclamer sa liberté à l'encontre des conventions stéréotypées et je ne peux qu'adhérer!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />